A 1350 m d'altitude, sur un vaste plateau arboré ouvert sur le massif de la Vanoise et la haute vallée de l'Arc, La Norma respire au grand air et vous offre tous les agréments d'une station à taille humaine et sans voiture. Le double visage de la station ne saura que vous séduire...
Exposition nord ouest, ce qui permet une bonne qualité de neige tout l'hiver. Ensoleillement restreint en décembre, mais à la mi-janvier, le soleil balaie à nouveau les pistes. L'été est un réèl plaisir avec ses 2 plans d'eau (une base de loisirs aquatiques et un petit lac pour la pèche); ses grands terrains de jeux ; ses activités...
Toutes les résidences boisées sont aux pieds des pistes, donc inutile de prendre votre voiture. Si la neige est devant votre porte, vous pouvez sauter sur vos spatules, pousser sur les bâtons et vous laisser glisser jusqu'aux remontées mécaniques.
Une multitude d'activités et d'animations vous sont proposées, pour profiter au maximum de votre séjour et découvrir tous les charmes de la montagne d'hiver. Sorties en raquette ou en chiens de traîneaux, visite des églises baroques, des villages de Haute Maurienne et de Turin, vous dévoileront un autre visage de notre montagne ; à moins que vous ne profitiez du magnifique panorama sur le massif de la Vanoise depuis les terrasses des restaurants d'altitude (accessible aux piétons par le télésiège débrayable ou la télécabine). Pour les amoureux de marche,des sentiers raquettes sont balisés au départ de la station et des randonnées sont organisées en bordure du Parc National de la Vanoise pour approcher les bouquetins l'hiver. Le saviez-vous ?
La Norma est l'une des stations à être la plus proche d'une sortie d'autoroute d'où un accès très facile et seulement à 10 mn de la gare.
Son dénivelé est de 1400 m, ce qui vous laisse apprécier son étage alpin dépourvu d'arbres avec vue imprenable et son étage subalpin, riche en forêt ou vous aurez plaisir à vous retrouver au détour d'un sapin. Le paradis des free riders.
Renforcement de l'enneigement :
L'enneigement naturel de la station est complété par un ensemble de 85 canons à neige permettant de couvrir plus de 20 hectares, jusqu'à 2165m d'altitude.