À l’écart du modèle des stations-village, Le Lac Blanc a la particularité de dissocier son domaine skiable (14 km de pistes de ski alpin entre 900 et 1200 mètres d'altitude) de ses hébergements.
Si quelques hébergements et commerces se situent à proximité immédiate des 2 départs ski, le reste de l’offre se trouve à quelques kilomètres de là, dans les communes environnantes.
Sur le plan sportif, Le Lac Blanc est une station familiale où il fait bon vivre : Randonnée et évasion sur les crêtes vosgiennes en raquettes, découverte des grands espaces ou entraînement sportif sur un vaste domaine de ski de fond; ivresse de la glisse à ski, monoski, surf. En après-ski, la dégustation des spécialités culinaires et des produits du terroir séduira vos papilles....
À moins d’une heure de Colmar (la capitale culturelle du Haut-Rhin), sur la route des fameux vins d'Alsace et de ses petits bourgs aux allures médiévales, et à 30 minutes du village pittoresque de Kaysersberg aux demeures alsaciennes à colombages, la station de ski du Lac Blanc cultive l’esprit « familial ».