Le Sappey-en-Chartreuse est la station la plus proche de Grenoble (une dizaine de kilomètres). En vingt minutes, un grenoblois est sur les pistes. Situé sur les balcons sud du massif de la Chartreuse, ce charmant village se trouve à 1.000 m dʼaltitude au pied de Chamechaude, point culminant du massif (2082 m).
Le haut du domaine est desservi par le téléski du Grand Sommard et dispose de deux magnifiques pistes rouges (Grand Sommard et Pré du Plat). Le dénivelé total entre la gare amont du Grand Sommard et le bas du domaine est dʼenviron 415 m.
Nous proposons des cours particuliers pour tout âge et tous niveaux ainsi que des cours collectifs de l'ourson à l'étoile d'Or. En été, on y pratique la randonnée. En hiver, on sʼy adonne aussi bien au ski de fond (7 pistes - 42 km) quʼau ski alpin.A noter que des cours collectifs débutants en ski et en snowboard sont proposés aux adultes et aux ados . Petite école de ski mais grands résultats !
L'ESF du Sappey sera heureuse de vous accueillir dans ce lieu chargé d'histoire et proche de ses racines, les tout petits pourront effectuer leurs premières glissades en toute sécurité au Club Piou Piou, alors que les plus grands pourront s'adonner aux joies de la glisse en ski alpin et en snowboard.
La pratique du ski alpin est attestée au Sappey à lʼaube du 20ème siècle, un concours y étant notamment organisé dès 1907. La station est donc plus que centenaire ! La première remontée mécanique est construite en 1947 (TKD La Pale) par un électricien éclairé. Les autres téléskis seront construits en 1970.
Aujourdʼhui, la station compte 5 téléskis (4 TKD – 1 TKF). Le domaine, orienté nord-ouest est divisé en deux secteurs et sʼétale entre 950 m et 1370 m dʼaltitude. Le bas du domaine relativement plat et facile (160 m de dénivelé maximum) est conçu pour les débutants et les skieurs de niveau moyen. Il propose 2 pistes vertes et 2 pistes bleues.